Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Secteur industriel

Efficacité énergétique pour les bâtiments neufs

Les bâtiments neufs peuvent être conçus de manière à réduire considérablement leur consommation d'énergie. Une performance énergétique de 25 p. 100 supérieure aux exigences minimales du Code modèle national de l'énergie pour les bâtiments (CMNÉB) est une cible fréquente dans le marché, et on peut l'atteindre de manière économique dans la plupart des bâtiments. L'Office de l'efficacité énergétique (OEE) de Ressources naturelles Canada (RNCan) 2007-2011 a évalué la conception de plus de 1000 bâtiments qui affiché une performance énergétique moyenne encore plus élevée de 35 p. 100 comparativement au CMNÉB.

Le Code national de l'énergie pour les bâtiments (CNEB) de 2011 impose une amélioration globale de l'efficacité énergétique de 25 pour cent par rapport au Code antérieur.

Toutefois, la technologie ne constitue qu'une partie de la réponse. Il est démontré qu'en suivant un processus de conception intégrée dans lequel des professionnels en conception collaborent étroitement dès le premier jour, on peut réduire les coûts finaux en limitant les besoins de révision du concept et en augmentant les possibilités d'économies d'énergie.

écoÉNERGIE pour les bâtiments et les habitations sous la direction de l'OEE veut promouvoir son réseau d'intervenants, fournir de l'information destinée aux propriétaires et aux professionnels, offrir de la rétroaction sur les modèles énergétiques qui lui sont présentés et effectuer le suivi des données de référence relatives à l'énergie pour les immeubles commerciaux, institutionnels et à logements multiples neufs. Parmi les activités, notons :

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous.