Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

L'Office de l'efficacité énergétique

ecoENERGY

écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique

Le programme écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique investit 78 millions de dollars entre 2011 et 2013 pour maintenir l’élan donné par le gouvernement du Canada pour améliorer l’efficacité énergétique au Canada — à domicile, au travail et sur la route. Ces efforts amélioreront l’efficacité énergétique des habitations, des bâtiments et de l’équipement et rendront le rendement énergétique plus visible et le fonctionnement de l’industrie et des véhicules plus efficace. L’amélioration de l’efficacité énergétique contribuera à assainir l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, fera épargner de l’argent aux Canadiens et nous permettra de tirer le maximum de nos ressources naturelles.

Le programme écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique comprend les volets suivants :

  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour l’industrie facilite l’adoption d’une norme de gestion de l’énergie et accélère les investissements en matière d’économie d’énergie et les échanges d’informations sur les pratiques exemplaires au sein du secteur industriel du Canada.
     
  • écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les véhicules fournit aux particuliers et au secteur du parc commercial et institutionnel du Canada des outils de prise de décisions pour leur permettre d’acheter et d’utiliser leurs véhicules de manière à réduire la consommation de carburant. Il promeut aussi l’efficacité des véhicules en améliorant l’étiquetage de la consommation de carburant des véhicules et en établissant un système d’information sur les pneus pour véhicule léger.

De même, le programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons fournit en 2011-2012 400 millions de dollars aux propriétaires pour les aider à améliorer l’efficacité énergétique de leurs maisons et à réduire le fardeau que représente le coût élevé de l’énergie.

Pour de plus amples informations, visitez le site ecoaction.gc.ca