Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

L'Office de l'efficacité énergétique

Résultats : écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les habitations

écoÉNERGIE sur l’efficacité énergétique pour les habitations s'appuie sur le succès de la livraison des programmes de 2007 à 2011 dans le cadre de son Initiative écoACTION.

Réalisations

Système de cote ÉnerGuide

Depuis le lancement du système de cote ÉnerGuide, des nouvelles maisons et des maisons existantes, plus de 34 000 participants ont assisté à la formation approuvée par Ressources naturelles Canada (RNCan). La réussite des programmes de résidences de RNCan ne serait pas été possible sans le réseau dévoué des organismes de services, des constructeurs et des conseillers en énergie qui favorisent l’évaluation des maisons utilisant les normes de rendement énergétique. Il y a plus de 1 800 constructeurs agréés qui ont participé dans le programme de nouvelles maisons et plus de 2 000 conseillers en énergie formés pour évaluer de rendement énergétique du parc de logements existants.

RNCan est un chef de file reconnu dans le secteur de l’efficacité énergétique ayant classé et évalué plus de 750 000 maisons à ce jour, incluant les participants aux programmes pour les maisons neuves, les subventions du programme écoÉnergie Rénovation –Maisons et les programmes complémentaires régionaux.

ENERGY STAR® pour les maisons neuves

Plus de 20 000 maisons ont été évaluées par le biais de l’initiative ENERGY STAR pour les maisons neuves. Ces maisons ont aidé des familles à économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie et à réduire les émissions de gaz à effet de serre, sans sacrifier sur des éléments comme le style et le confort de leur résidence.

La norme R-2000

Pendant presque 30 ans, les constructeurs se sont engagés dans la construction de maisons certifiées R-2000. Plus de 13 000 maisons R-2000 ont été construites et certifiées et près de 900 constructeurs ont reçu une licence pour construire des maisons R-2000.