Calculateurs d’économies

Le Calculateur d’économies simple ENERGY STAR®

Le Calculateur d’économies simple ENERGY STAR permet de voir les avantages économiques et environnementaux de l’achat de produits certifiés ENERGY STAR. Il permet de comparer jusqu’à trois modèles d’un produit du même type, notamment des facteurs tels que :
  • les coûts annuels d’utilisation
  • les coûts sur le cycle de vie
  • les périodes de récupération des coûts
  • les économies totales d’énergie
  • les économies totales de coûts

Le Calculateur polyvalent ENERGY STAR

Souhaitez-vous comparer des produits de types différents en même temps? Utilisez le Calculateur polyvalent pour évaluer les économies de l’achat de produits certifiés ENERGY STAR de types multiples. Le Calculateur polyvalent est un module complémentaire du Calculateur d’économies simple ENERGY STAR.

Nota : Ces calculateurs ENERGY STAR produisent des estimations d’économies d’énergie, de coûts et d’émissions à partir de tarifs énergétiques de base et d’autres facteurs tirés des données et des tarifs énergétiques fournis par les services publics provinciaux et territoriaux au gouvernement du Canada. Les coûts moyens en énergie à l’échelle du pays sont calculés et utilisés comme valeurs par défaut par le calculateur. Les utilisateurs peuvent personnaliser les paramètres en choisissant une province ou un territoire ou en ajoutant leurs propres données. Les valeurs sont mises à jour régulièrement. Pour accéder aux deux calculateurs

  1. Il faut vous inscrire.

    Si vous n’y êtes pas encore inscrit, inscrivez-vous maintenant.

  2. Une fois inscrit, vous devez saisir votre adresse électronique dans le champ d’ouverture de session.

Ouverture de session pour les inscrits


Le Calculateur d’économies simple ENERGY STAR et le Calculateur polyvalent ENERGY STAR sont offerts sans frais. Inscrivez-vous aupràs de l’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada pour avoir pleinement accès au Calculateur et aux prochaines mises à jour.


Ressources naturelles Canada promeut et administre le nom et le symbole ENERGY STAR, enregistrés au Canada par la Environmental Protection Agency des États-Unis.