ENERGY STAR - HAUTE EFFICACITÉ

Autres catégories de produits ENERGY STAR

Équipement de bureau homologué ENERGY STAR®

La majeure partie de l'équipement de bureau disponible sur le marché permet à l'utilisateur de sélectionner un mode veille, ou mode de faible puissance, lorsque ces appareils ne sont pas utilisés. Les économies d'énergie peuvent être substantielles, surtout pour les organismes d'envergure. Pour être admissibles aux exigences de haute efficacité ENERGY STAR®, tous les équipements de bureau doivent respecter les lignes directrices figurant ci-dessous et avoir été programmés pour réduire la consommation d'énergie dès leur fabrication. Il est toutefois recommandé à l'utilisateur de bien vérifier que les fonctions permettant d'économiser de l'énergie ont été activées.

Pour porter le symbole de haute efficacité ENERGY STAR, les produits doivent se placer automatiquement en mode veille ou en mode de faible puissance avant que la période d'inactivité maximale préalablement établie n'ait pris fin.

ENERGY STAR pour les équipements de bureau – Étapes simples pour créer un bureau éconergétique - PDF

Pour une utilisation rationnelle de l'Énergie au bureau - PDF

Consommation en mode veille : même éteints, vos appareils veillent encore - PDF

En collaboration avec le programme ENERGY STAR des États-Unis, nous procédons à la mise en commun des listes d'équipement de bureau admissibles au programme. Si vous cliquez sur un des produits présentés ci-dessous, vous verrez automatiquement apparaître une liste de produits figurant sur le site Web du programme ENERGY STAR des États-Unis. Beaucoup de ces produits peuvent être achetés au Canada. Pour revenir au site Web du programme ENERGY STAR du Canada, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton « Retour » de votre navigateur. Les listes de produits sont disponibles en anglais seulement.

Liste des modèles : Équipment de bureau

Ordinateurs

Écrans d'affichage

Appareils de traitement d'image

Serveurs

Spécifications techniques pour les ordinateurs

Spécifications techniques pour les écrans d'affichage (moniteurs)

Spécifications techniques pour les appareils de traitement d'image

Spécifications techniques pour les serveurs

Le nom ENERGY STAR et le symbole ENERGY STAR sont des marques déposées de l'Agence de protection environnementale des États-Unis et sont utilisés avec la permission de celle-ci.