Principaux éléments de promotion d'ÉnerGuide et d'ENERGY STAR®

Prix d'achat et prix caché

Puisque vous êtes vendeur, vous savez que " vendre " les avantages d'un produit signifie non seulement faire valoir les caractéristiques que vos clients préfèrent, mais aussi expliquer comment ces caractéristiques vont satisfaire – ou même dépasser – leurs besoins.

Prix indiqué

La plupart des consommateurs d'aujourd'hui font une liste des caractéristiques qu'ils désirent. Cette liste comprend certainement l'efficacité énergétique. Toutefois, plusieurs acheteurs croient à tort qu'un appareil ménager à haute efficacité comporte un coût initial – le prix sur l'étiquette – plus élevé. Ce n'est pas vrai dans tous les cas, car l'efficacité énergétique ne coûte pas toujours plus cher. Plusieurs gros appareils ménagers modernes sont offerts à prix concurrentiel; ainsi, il n'existe qu'une légère différence de coût initial entre un appareil énergivore et un appareil économiseur d'énergie.

Coûts cachés

Que sont les coûts cachés? Ce sont ceux que vos clients ne voient pas mais qu'ils paieront au cours de la vie utile de l'appareil. Il s'agit du coût d'utilisation du produit mois après mois, année après année. Plus l'appareil est efficace, moins il consomme d'énergie et/ou d'eau. Les économies réalisées – en dollars et en énergie – peuvent vraiment lui donner de la valeur!

Non seulement un appareil ménager fera économiser de l'argent par sa consommation d'énergie plus faible, mais l'environnement aussi s'en portera mieux. L'énorme demande d'énergie de nos sociétés préoccupe les scientifiques, les écologistes et la population quant aux changements climatiques qui pourraient en résulter. Vous pouvez jouer un rôle important dans la conservation de nos ressources en montrant à vos clients les appareils ménagers qui économisent l'énergie au lieu de la gaspiller.

Économies d'argent