Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Résidentiel - Personnel

Élaboration des normes d'efficacité énergétique des habitations de prochaine génération

Announce du processus de consultation de RNCan

Système de cote ÉnerGuide (SCÉ)

En raison de l'amélioration continue du rendement énergétique des maisons neuves et existantes, Ressources naturelles Canada (RNCan) lance un processus visant à établir l'orientation de la prochaine génération des normes en matière d'efficacité énergétique au Canada avec les intervenants. Les travaux porteront sur un système de cote ÉnerGuide de prochaine génération (SCÉ) afin qu’il soit adapté aux nouvelles exigences en matière de technologies et de programmation des maisons neuves et existantes (y compris les maisons à consommation d'énergie nette zéro), et les besoins croissants de bon nombre d’intervenants et de partenaires touchés par le SCÉ, y compris l’étiquetage volontaire par les provinces.

Le processus d'élaboration du système de cote ÉnerGuide vise à établir un système de cote d'efficacité énergétique de prochaine génération pour les maisons neuves et existantes plus efficace, qui soit appuyé par les meilleurs outils et reconnu par les intervenants de l’ensemble du pays. Afin d'y parvenir, RNCan a lancé un processus de consultation visant à renouveler le système de cote ÉnerGuide, ainsi que les procédures et les outils connexes.

Élaboration du Système de cote ÉnerGuide de la prochaine generation

Si vous souhaitez devenir un observateur et recevoir des mises à jour au sujet du processus système de cote ÉnerGuide de prochaine génération, veuillez cliquer ici pour vous inscrire.

ENERGY STAR® pour les maisons neuves

RNCan a lancé l’Initiative ENERGY STAR pour les maisons neuves en 2005 afin d’offrir un moyen simple aux constructeurs qui souhaitaient construire des maisons éconergétiques de se démarquer du lot et un symbole familier qui représente un niveau élevé d’efficacité énergétique aux acheteurs de maisons neuves. L’Initiative ENERGY STAR pour les maisons neuves vise à promouvoir les maisons qui sont plus écenergétiques que les maisons construites selon les exigences des codes de bâtiment locaux.

Puisque les caractéristiques des maisons neuves construites selon les codes de bâtiments de certaines provinces se rapprochent de plus en plus de celles qui sont construites selon les exigences ENERGY STAR pour les maisons neuves, RNCan entreprend un processus en vue d’élaborer la prochaine génération de l’Initiative ENERGY STAR pour les maisons neuves.

Élaboration de la prochaine génération ENERGY STAR pour les maisons neuves

Si vous souhaitez devenir un observateur et recevoir des mises à jour au sujet du processus ENERGY STAR pour les maisons neuves de prochaine génération, veuillez cliquer ici pour vous inscrire.

Norme R-2000

RNCan, en collaboration avec l'Association canadienne des constructeurs d'habitations (ACCH), annonce le début d'un processus de consultation visant le renouvellement de la Norme R-2000. Cette dernière représente la meilleure étiquette d'efficacité énergétique qui soit ainsi que la norme environnementale la plus complète au Canada depuis plus de vingt ans. Cependant, le code de pratique normale dans de nombreuses provinces consiste à rejoindre les exigences actuelles en matière de rendement énergétique de la Norme R-2000. Voilà pourquoi il faut redéfinir les exigences de rendement global afin de remettre les maisons R-2000 à l'avant garde de la construction de nouvelles habitations.

Élaboration de la norme R-2000 de la prochaine génération

Si vous souhaitez devenir un observateur et recevoir des mises à jour au sujet du processus R-2000 de prochaine génération, veuillez cliquer ici pour vous inscrire.