Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Résidentiel - Personnel

Menu

Équipement de bureau homologué ENERGY STAR®

Refroidisseurs d'eau

Un refroidisseur ordinaire qui distribue de l'eau chaude et de l'eau froide peut consommer plus d'énergie qu'un gros réfrigérateur. Un modèle homologué ENERGY STAR consomme environ la moitié moins d'énergie qu'un modèle ordinaire et il présente :

  • une séparation améliorée de l'eau chaude et de l'eau froide pour empêcher le mélange;
  • une meilleure isolation afin de mieux conserver l'eau chaude réchauffée et l'eau froide réfrigérée;
  • des mécanismes de refroidissement améliorés.

Critères d'admissibilité ENERGY STAR

ENERGY STAR Haute Efficaité Logo

Pour répondre aux critères d'admissibilité ENERGY STAR, les refroidisseurs d'eau qui distribuent de l'eau froide ou de l'eau froide et de l'eau tempérée doivent présenter une consommation d'énergie en mode veille inférieure ou égale à 0,16 kWh/jour. La consommation d'énergie en mode veille des refroidisseurs d'eau qui distribuent de l'eau chaude et de l'eau froide ne doit pas dépasser 1,20 kWh/jour. (La consommation d'énergie en mode veille est l'énergie requise pour maintenir l'eau à une température adéquate.)

Consulter la liste des modèles homologués ENERGY STAR

Liste des modèles : Distributrice d'eau (É.U.)

Conseils d'achat ou de location

Pour la maison ou le petit bureau

Les refroidisseurs d'eau sont vendus dans les magasins de détail ainsi que par l'intermédiaire de certains distributeurs d'eau. Si vous achetez d'un magasin ou d'un commerce électronique, recherchez le symbole ENERGY STAR apposé sur l'emballage ou directement sur l'appareil. Si vous achetez ou louez d'un distributeur d'eau, dites-lui que vous voulez un modèle de refroidisseur homologué ENERGY STAR.

Secteur commercial

Lorsque vous demandez des soumissions pour un service d'eau qui comprend les refroidisseurs, précisez votre préférence pour des modèles homologués ENERGY STAR dans la demande de soumissions.

Ressources naturelles Canada promouvoit et administre le nom et le symbole ENERGY STAR, enregistrés au Canada par la Environmental Protection Agency des États-Unis.