Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Transports – Secteur commercial

Mark Dalton : Conducteur averti – Une histoire de meurtre et mystère truffée de conseils pour une conduite avertie

Page couverture du roman Mark Dalton : Conducteur averti

Les conducteurs de camion adeptes de la série populaire des nouvelles du héros Mark Dalton voudront assurément lire ses dernières aventures dans la publication intitulée Mark Dalton : Conducteur averti. Ce récit de meurtre et mystère, publié par Écoflotte et le Conseil canadien des ressources humaines en camionnage, comporte de multiples aventures : des vols de voitures, un détournement de camion, un kidnapping, des cas de rage au volant et une tentative de meurtre. Puisque les thèmes de l'économie de carburant et de conduite avertie font partie de la trame du récit, cette publication constitue la lecture idéale pour les camionneurs effectuant de longs parcours pour passer le temps lors des pauses ou pendant l'attente sur les quais de chargement.

Qui est Mark Dalton?

Mark Dalton, c'est le personnage fictif du routier autonome, héros des nouvelles écrites par Edo van Belkom, publiées dans le magazine Truck News / Truck West. Dans le récit Mark Dalton : Conducteur averti, Mark amène avec lui sur la route le neveu de son répartiteur, Jimmy. Monsieur Je-sais-tout, Jimmy vient tout juste de terminer un cours de conduite mais, avec Mark, il apprend les conseils du Conducteur averti, notamment comment marcher sur l'erre jusqu'à un arrêt, le changement de vitesses progressif, le gonflage des pneus à la bonne pression, comment bien recouvrir la charge et diminuer le temps de marche au ralenti.

Faire connaître les conseils du Conducteur averti sur la route aux routiers autonomes

Écoflotte offre des conseils pratiques gratuits sur la façon dont les véhicules éconergétiques et les pratiques de conduite favorisant l'économie de carburant peuvent permettre de réduire les coûts et de rendre les parcs de véhicules plus productifs et plus concurrentiels. Mark Dalton : Conducteur averti est le moyen le plus récent adopté par Écoflotte dans le but de porter aux routiers autonomes très occupés le message voulant que les économies de carburant et la conduite avertie vont de pair.

Après avoir lu la publication, les conducteurs pourront visiter le site Web d'Écoflotte et tenter de répondre au questionnaire du Conducteur averti Défi d'auto-apprentissage, comportant 25 questions. Dès qu'un conducteur répond à toutes les questions, Écoflotte lui fait parvenir une attestation. Si le conducteur n'a pas accès au site Web pour remplir le questionnaire, Écoflotte peut lui en faire parvenir un exemplaire par la poste.

Commandez votre exemplaire gratuit dès aujourd'hui

Tél. : 1 800 387-2000 (sans frais)
Téléc. : (613) 952-8169
Courriel
Pour commander en ligne