Ressources naturelles Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens de l'Office de l'efficacité énergétique

 

Transports – Secteur commercial

Menu

Étiquette ÉnerGuide

Lorsque vous souhaitez acheter un véhicule neuf, n'oubliez pas de consulter l'étiquette ÉnerGuide pour les véhicules, qui est apposée sur tous les véhicules légers neufs dont le poids brut est inférieur à 3 555 kg ou 8 500 lb, notamment les automobiles, les camionnettes, les fourgonnettes et les véhicules à usage spécial. L'étiquette indique les taux de consommation de carburant en ville et sur la route et donne une estimation du coût annuel en carburant du véhicule en question. Utilisez ces renseignements pour comparer divers véhicules.

De conception uniformisée, l'étiquette peut être apposée seule ou être intégrée à l'étiquette qui indique les options et le prix du véhicule. Dans les deux cas, elle est facile à trouver en raison du logo qui illustre une pompe à essence.




Étiquette Énerguide

L'étiquette ÉnerGuide doit être apposée sur un véhicule neuf jusqu'à ce qu'il soit vendu. S'il n'y a pas d'étiquette sur le véhicule, demandez au concessionnaire de vous en fournir une copie ou de vous montrer les cotes de consommation de carburant relatives à ce véhicule qui sont présentées dans le Guide de consommation de carburant ou celles qui ont été établies par le fabricant et approuvées.